La baisse du niveau du barrage d’Andekaleka réduit la production du réseau interconnecté d’Antananarivo et pousse le ministère de l’Énergie à proposer la participation du secteur privé à l’effacement pour limiter le délestage. Les entreprises se disent prêtes à coopérer sous réserve de règles claires et d’un partage des coûts, tandis que des mesures (nouveaux groupes, réparations, centrales solaires avec stockage) sont engagées pour renforcer l’offre.
Autres articles
13 mai 2026
Suite au tragique événement survenu hier, le GEFP exprime sa profonde tristesse et...